Investir dans l’immobilier a Dubaï

Depuis l’accord de paix entre Israël et les Émirats arabes unis la coopération s’étend de plus en plus. Des relations diplomatiques, voire commerciales (très discrètes), existaient déjà, mais pas au même niveau que depuis août 2020.

Avec la prolifération des vols dans les deux sens, le tourisme peut s’épanouir malgré la situation mondiale actuelle. Mais cet épanouissement touche également un grand nombre de domaines supplémentaires. Ceux-ci comprennent entre autres la technologie, la culture, l’environnement, le commerce, la santé, sans oublier la création d’ambassades réciproques.

Dans le domaine de la santé du fait de la pandémie, les deux pays ont déjà signé plusieurs accords de collaboration. Par exemple, un concernant la recherche sur le virus Covid-19, un autre la thérapie cellulaire.

Et qu’en est-il des investissements immobiliers ?

Un des domaines de plus en plus actifs entre les deux pays est celui des investissements immobiliers. Des contacts ont été pris avec des agences à Dubaï, afin de pouvoir aider et conseiller les investisseurs éventuels. Cela peut avoir l’air compliqué mais en fait cela ne l’est pas. Il suffit de prendre contact avec une agence immobilière en Israël pour recevoir tous les détails nécessaires.

Cela ne veut pas dire que les investissements ne se feront pas dans l’autre sens. Divers Groupes des E.A.U. sont également en train de vérifier les possibilités d’investissement en Israël.

La marche à suivre pour investir à Dubaï

Voici les étapes pour l’achat de biens immobiliers à Dubaï, qu’il s’agisse de commerces, bureaux ou appartements :

1. Premièrement l’acheteur doit choisir et réserver le bien désiré auprès de l’agence immobilière choisie. Pour cela il faut avoir la copie du passeport de l’acheteur, son e-mail, numéro de téléphone mobile et adresse. L’acheteur pourra signer le formulaire de réduction OTP+.

2. Ensuite, celui-ci devra verser l’acompte dans les 14 jours. Cet acompte peut être de 10% ou 20%, cela dépend du plan de paiement du bien en question.

3. L’acheteur recevra alors de l’agence immobilière le Contrat d’Achat (S.P.A en anglais) du bien qu’il devra signer. Ce contrat sera ensuite estampillé par l’agence immobilière qui gardera une copie et en donnera une autre à L’acheteur.

4. Lorsque le projet sera prêt, le client devra payer 100% du prix afin de recevoir son Titre Constitutif de Propriété.

5. Le client pourra demander son visa d’investisseur s’il achète une unité valant au-dessus de 1 Million entièrement payé.

Une porte ouverte sur un avenir fructueux

La coopération qui se développe depuis l’accord de paix entre Israël et certains pays Arabes est une porte ouverte sur un avenir des plus fructueux. Qu’il s’agisse de coopération économique, scientifique, sécuritaire ou autre, les deux pays en profiteront tout comme le reste du monde. Nous ne pouvons qu’applaudir tous ceux qui investiront dans cette coopération !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *