Immobilier en Israël

EUROVISION 2019 : un bon moyen d’accroitre l’économie immobilière d’Israël

Mai - 20 | | no comments. | Actualités

Photo EuroVision 2019

Israël n’est pas étranger à l’Eurovision, notre magnifique petit pays l’accueille pour la troisième fois. En 1979, c’est à Jérusalem que la 22ème édition du concours a eu lieu, après la victoire en 1978 de la chanson « A-Ba-Ni-Bi » de Izhar Cohen et The Alphabeta. Là, c’est encore une fois Israël qui a remporté la 1ère place avec « Hallelujah » de Gali Atari et du groupe Milk and Honey. 20 ans plus tard, en 1999, une fois de plus Jérusalem est choisie pour accueillir l’Eurovision grâce à la victoire de la chanson « Diva » chantée par Dana International.

Ce soir, 18 mai 2019, c’est à Tel Aviv qu’aura lieu la grande finale de l’Eurovision après que la chanson « Toy » de Netta a gagné la 1ère place l’année dernière au Portugal. Il semble qu’Israël a signé pour que ses victoire aient lieu une fois tous les 20 ans 😊

Ce concours a-t-il une influence sur l’immobilier en Israël ?

Cette dernière semaine du 14 au 18 mai a été remplie d’évènements se rapportant à l’Eurovision. Les répétitions, les demi-finales, et ce soir la finale avec une exhibition de la grande Star Madonna. Un formidable festival qui a attiré de nombreux touristes du monde entier. Néanmoins, leur nombre était moindre que ce que l’on attendait. Ni les hôtels ni les chambres en location n’ont été remplis comme prévu, cela dû au fait des prix élevés.

Cependant il y a eu une très légère augmentation d’intérêt de la part de touristes en ce qui concerne l’immobilier. Certains des visiteurs et touristes ont même pris contact avec des agences immobilières pour se renseigner sur les opportunités et les prix.

C’est un très bon signe car une majorité des visiteurs ont confié lors d’interview qu’ils pensaient arriver dans un pays en guerre. Ils étaient tout à fait surpris de voir que cela n’était pas le cas. D’autres ont raconté que leurs familles et amis leurs avaient déconseillé venir pour la même raison. Tous étaient unanimes : le pays, et Tel Aviv en particulier, sont fabuleux et les gens des plus accueillants. Tous ont dit qu’ils allaient certainement revenir. Ce qui nous fait autant d’ambassadeurs qui vont aider à changer la vue de nombreuses personnes sur Israël.

L’Eurovision est plus qu’un concours pour notre pays

Pour Israël l’Eurovision est bien plus qu’un simple concours. Il s’agit aussi d’une question politique et diplomatique et la sécurité était en état d’alerte maximale toute la semaine. Pour assurer la sécurité de l’espace dédié au village et aux concerts en bord de mer, ce ne sont pas moins de 20.000 policiers qui patrouillent autour. Mais cela n’est pas tout, toutes les rues autours et dans l’ère de spectacle débordent de caméras vidéo de surveillance. Les hélicoptères patrouillent le ciel et les bateaux de surveillance de la police sillonnent la mer.

Ce degrés de sécurité s’explique par le fait que le pays vient de sortir d’une crise avec Gaza, et que des militants appellent au boycott. La plupart des chanteurs ont reçu des demandes d’annuler leur participation, y compris Madonna. Cette dernière a néanmoins répondu qu’elle n’allait pas céder à des pressions politiques quelles qu’elles soient. Bravo pour elle !

Et le vainqueur est …

C’est finalement Duncan Laurence des Pays-Bas qui a remporté la victoire avec sa chanson « Arcade ». La prestation de Madonna a déçu bien des spectateurs, mais les autres chanteurs ont vraiment été acclamés. Les réactions à cet événement sont très positives et pour beaucoup cette 64ème édition du concours de l’Eurovision est l’une des plus réussies.

Leave a Comment

_____________________________

Copyright Ba-hit.com | Qui sommes-nous ? | Immobilier en Israel