Ramat Poleg, la ville d’Israël qui monte

Ramat Poleg, le quartier le plus au sud de la magnifique ville de Netanya en Israël, est l’un des lieux les plus recherchés pour l’achat d’immobilier en Israël, surtout quand l’acheteur est français.

Pourquoi est-elle aussi coté ?

Tout simplement parce qu’à Netanya et aux alentours le français est la langue la plus parlée, cela du fait que de très nombreux nouveaux immigrants français ont décidé de s’installer dans ce lieu après avoir découvert la beauté des paysages, des plages et de la ville elle-même. Il faut aussi noter que ce quartier est en plus l’un des plus luxueux de la ville et donc un des plus recherchés. Son nom lui a été donné du fait que la rivière Poleg se trouve juste au sud des habitations.

Le quartier est divisé en deux parties, l’ancien RamatPoleg où toutes les habitations sont des villas et le Nouveau où il y a des immeubles allant jusqu’à 18 étage en hauteur, des villas et des cottages et comme il y a encore beaucoup de place les constructions continuent des deux côtés. Deux écoles primaires se trouvent dans le quartier pour les familles ayant des enfants de l’âge scolaire, les écoles supérieures sont plus au centre de la ville. Dans le quartier se trouvent des centres commerciaux et magasins, des parcs, des bureaux administratifs, des dispensaires médicaux et ainsi de suite. Au sud se trouve une réserve naturelle du nom de Nakhal Poleg où l’on trouve de nombreuses fleurs dont des iris violets célèbres pour leur beauté, ainsi qu’un site archéologique datant de l’âge de bronze, ce qui permet de faire des promenades fantastiques dans la nature juste à côté de chez soi. De plus il faut également savoir que Netanya et donc Ramat Poleg n’est pas éloigné du centre ni d’autres lieux à visiter. A son sud Tel Aviv n’est qu’à 29 kilomètres, Ashdod à 73 et Ashkelon à 90 et à son nord Haïfa est à 60 kilomètres et Saint Jean d’Acre à 88. Le fait que l’aéroport de Ben Gourion n’est qu’à 50 kilomètres est aussi un gros avantage pour ceux qui aiment voyager souvent.

Comme Netanya n’est pas le centre du pays les prix y sont raisonnables, mais bien entendu cela dépend du genre de logement que l’on cherche. Dans tous les cas on y trouve de tout, depuis de petits studios tout simples jusqu’à des villas luxueuses avec piscines, courts de tennis et ainsi de suite. Comme le pays est tout entier en développement il n’est pas difficile d’obtenir des prêts bancaires pour ceux qui le désirent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *