Qui a dit que le prix de l’immobilier va baisser ?

L’immobilier à Tel Aviv Jaffa est en constante ébullition et avec les nouveaux projets qui se dessinent à l’horizon les prix ne vont certainement pas baisser. Ils resteront peut-être comme ils sont actuellement ou augmenteront un peu mais il est certain que c’est aujourd’hui qu’il faut penser à investir ou à s’acheter un appartement dans cette région particulière. Les offres sont nombreuses, plusieurs très engageantes, par exemple en février dernier la municipalité de Tel Aviv a fait une offre de logements et de terrains immobiliers à louer où a acheter à des prix inférieurs de 30% du prix du marché actuel. La zone concernée comprend une douzaine d’hectares de terrain à Tel Aviv Jaffa où trois grands immeubles seront construits avec quelques 147 appartements dont 70 à louer sur une période allant jusqu’à 10 ans pour un prix de 3.600 shekels par mois pour à peu près 80 mètres carrés plus balcon. Pour rappel le prix du marché pour un 3 pièces de cette grandeur est de 4.800 shekels. Un autre terrain également concerné comprend 24 appartements, une fois de plus à prix réduit, à la vente un appartement de 3 pièces de 66 mètres carrés avec terrasse coûtera entre 870 et 930.000 shekels, ce qui revient à près de 13.500 shekels pour le mètre carré alors que sur le marché un tel appartement coûte au moins un million de shekels ce qui fait quelques 18.000 shekels par mètre carré.

Le marché immobilier à Tel Aviv Jaffa offre plein d’opportunités d’achat et de location d’appartements, villas et autres biens immobiliers de différents types allant des habitations anciennes aux modernes, petites et grandes, normales ou luxueuses et ainsi de suite. Tous les biens à louer et à vendre sont proches de la mer, Tel Aviv Jaffa étant des villes situées au bord de la mer méditerranée. Ba-Hit vous propose de vous servir de sa calculatrice afin de pouvoir déterminer la hauteur des paiements mensuels à payer dans le cas d’un achat d’un bien immobilier. Ba-Hit est une agence qui a été créée spécialement pour les francophones à la recherche d’une habitation ou d’un bien immobilier en Israël, Ba-Hit est toujours là pour vous prêt à répondre à toutes vos questions et à vous donner des conseils si vous en avez besoin.

Arrivée de ‘Fauchon’ à Tel Aviv

En 1886 une entreprise gastronomique de luxe du nom ‘Fauchon’ a été fondée à Paris et avec les années a atteint une notoriété internationale. Une épicerie où l’on trouve tout ou presque et d’une qualité exceptionnelle. C’est en 2004 que Pierre Besnainou est entré chez Fauchon en achetant 10% du groupe qui s’était depuis étendu à plusieurs pays et continuent de le faire. Déjà bien connu pour son rachat et sa remise en selle de la Tribune Juive qu’il a cédée à un autre propriétaire en 2008, Pierre Besnainou possède également diverses entreprises alimentaires en France mais est aussi propriétaire d’actifs dans les domaines de l’immobilier et de la communication. Il est également président de deux grandes organisations depuis plusieurs années : du Congrès juif européen – CJE, et du Fonds Social Juif Unifié de France – FSJU. En Israël il a racheté il y a quelques années Carmel Winery et est également propriétaire de Chefa, une société de restauration ainsi que d’autres entreprises dans divers domaines.

Aujourd’hui c’est une nouvelle aventure qu’il entreprend, celle d’ouvrir un magasin Fauchon à Tel Aviv Jaffa. Associé avec le fameux réseau culinaire israélien Lagaat Beokhel, et un co-partenariat avec Street Foot Bazar qui a ses magasins dans le grand complexe ‘Sarona’ situé en plein centre de Tel Aviv. Un projet immobilier géant qui est en cours dans le quartier des ‘Jardins de Sarona’ depuis 2003 et dans lequel a été et est encore en construction un quartier moderne comprenant un immense centre commercial et beaucoup de verdure. Le projet de Pierre Besnainou et de ses associés est d’ouvrir dans ce quartier un magasin gourmet ainsi qu’un café.
Sarona est en fait une île de verdure au centre de la ville où les habitants peuvent respirer un air frais et vivre dans des conditions optimales dans Tel Aviv la Blanche où la vie ne s’arrête jamais. Un superbe parc, une place des vignobles, une place de la ville, un jardin de musique, un espace libre, un espace verdoyant, boutiques, restaurants et cafés, galeries d’art, pistes cyclistes, bancs à l’ombre des arbres, tout est prévu pour la satisfaction des habitants et visiteurs.

Les habitants de Tel Aviv Jaffa ainsi que les visiteurs et touristes vont pouvoir se régaler une fois que ce projet sera exécuté, cela en plus des théâtres, cinémas, musées, parcs, plages, attractions diverses, grands marchés (shouk) y compris le fameux marché aux puces de Jaffa, des ports de Tel Aviv ou se trouvent plusieurs des magasins de grandes Marques ainsi que des restaurants de qualité, et de Jaffa, dans lequel se trouve un énorme hangar où des expositions, pièces de théâtre et autres événements qui sont offerts au public tout au long de l’année aux côtés de restaurants bien connus. Pour les familles avec enfants les écoles sont nombreuses, et parmi elles certaines des plus connues en Israël, pour tous les niveaux disséminés dans toute la ville ainsi qu’une multitude de jardins d’enfants et de centres d’activités qui accueillent les enfants après leurs heures d’étude.

A Tel Aviv Jaffa la qualité de vivre est des plus importantes et les habitants tout comme la municipalité en sont tous bien conscients et la tiennent à cœur. Pourquoi ne vous joindriez-vous pas à eux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *