Immobilier en Israël

Doit-on suivre les conseils de Mr Netanyahu pour l’achat d’un bien en Israël ?

Déc - 29 | | no comments. | Actualités

urban-immo-il-achat

Rien d’étonnant à ce que les prix de l’immobilier ne cessent d’augmenter quand on voit les opinions contradictoires et surtout le manque de communication existant entre les personnes du plus haut niveau gouvernant le pays, comme ce qui se passe actuellement entre plusieurs ministres du gouvernement.

Sans une politique intelligente et une coopération entre les divers ministères, les chances de trouver une solution de l’énorme problème du logement en Israël sont pratiquement nulles.

Le plus gros problème est que la plus grande partie des terres du pays est contrôlée par le gouvernement, et donc du même coup il contrôle les prix des habitations.

Cet état de fait rapporte gros au gouvernement, ce qui explique clairement pourquoi il n’est absolument pas pressé de changer les choses, bien au contraire.

Lors de la présentation du nouveau plan de développement du nord du pays, le Premier ministre Benyamin Netanyahu, a fortement encouragé les citoyens à acheter dès aujourd’hui des logements dans le nord, comme il l’avait déjà fait il y a quelques années pour le sud, en disant que l’avenir est là-bas.

Il faut savoir que la plupart de ceux qui avaient suivi son conseil et avaient acheté dans le sud étaient des agences immobilières et non des particuliers.

Alors que penser de tout cela ?

Est-ce vraiment responsable de la part de Netanyahou de conseiller aux habitants d’acheter dans l’immobilier alors que les prix sont tellement élevés ? D’après l’avis de plusieurs autres personnalités du gouvernement ainsi que celui du contrôleur des impôts Haim Atkin, c’est irresponsable. D’après ce dernier il y aura beaucoup de changements l’année prochaine et il vaut mieux attendre pour acheter et voir dans quelle direction ces changements vont aller.

L’avis de Ba-hit : Être prudent c’est bien, acheter c’est mieux !
Étant sur le terrain depuis des années, l’immobilier ne baisse pas, au mieux il stagne. Alors notre conseil est d’acheter, même si le marché de l’immobilier en Israël est cher, votre bien vaudra encore plus cher 5 ans après (surtout que votre argent placé en banque ne vous rapporte rien… alors autant le placer dans de la pierre !).

Prendre un locataire ne vaut plus vraiment le coup, surtout vu les problèmes qu’il peut causer. les crédits immobiliers sont toujours plus difficiles à obtenir tout comme à rembourser et leurs taux hypothécaires qui continuent à l’élever n’améliorent pas les choses, de plus, l’entretient d’un logement devient toujours plus cher.

On peut espérer que tout cela va s’améliorer dans un futur proche, mais Atkin quant à lui, pense que d’après tout ce qu’il entend, les divers rapports et données des enquêtes, tout ce qui se passe actuellement risque au contraire de mal se terminer.

Le ministre des Finances Moshe Kahlon de son côté a dit qu’avec les prix actuels de l’immobilier bien peu de gens peuvent se permettre l’achat d’un logement !

Pour qu’ils puissent le faire il faudrait tout d’abord faire baisser les prix, ce qui était l’un de ses objectifs lors de sa campagne d’élection et l’est encore aujourd’hui.
Il a déclaré avec humour :
« moi aussi j’aimerai que tout le monde puisse acheter des logements, mais à un prix raisonnable ».

Tout le monde devrait pouvoir devenir propriétaire de son logement, pas seulement ceux qui ont les moyens.

En 2015 il a débuté un programme dans le but de faire descendre les prix de l’immobilier dans tout le pays, mais comme pour tout programme bien réfléchi et fait après des recherches minutieuses, cela va prendre du temps et ne se fera pas en un clin d’œil. Pour l’instant l’avancée de ce programme est bien trop lente et sa réussite improbable verra peut-être le jour dans un futur lointain.

Les probabilités sont plutôt sombres pour l’avenir et au cours de l’année 2017, Israël risque malheureusement de voir une inflation galopante engouffrer le pays.

Alors acheter ou ne pas acheter ?
Être prudent ou investir en suivant les conseils de Netanyahu ?

La décision est la vôtre !

Leave a Comment

_____________________________

Copyright Ba-hit.com | Qui sommes-nous ? | Immobilier en Israel