Immobilier en Israël

SHANA TOVA 5778 à vous tous !

Sep - 20 | | no comments. | Actualités

Israël, ce si Grand petit pays, attire depuis des décennies l’attention du monde entier ainsi que des nouveaux immigrants, parmi eux bon nombre de français, surtout ces dernières années. Sa population ne cesse d’augmenter à une allure vertigineuse, et à la veille de cette Nouvelle Année 5778 son total est arrivé à 8.743.450 habitants, bien loin des 806.000 qui étaient sur place à l’annonce officielle de la naissance de l’État d’Israël le 14 mai 1948.

Sur ce chiffre 74.7% sont des juifs, soit 6.523.000 habitants, 20.9% sont arabes, soit 1.824.000 habitants, et le reste englobe les chrétiens (non arabes), les autres religions et ceux n’ayant aucune religion. Chaque année la population augmente d’environ 1.8%, et pour l’année qui se termine c’est une addition de 156.000 personnes, en détails : naissance de 172.000 bébés, décès de 43.000 personnes, arrivée de 27.000 personnes en Israël, dont 25.000 nouveaux immigrants.

D’après les prévisions de diverses sources la population d’Israël devrait atteindre les 10 millions dans 7 ans.

Le physique du pays a lui aussi incroyablement évolué, surtout dans et autour des villes et autres agglomérations du pays.

L’évolution la plus marquée et frappante est celle que l’on remarque tout le long de la côte méditerranéenne où de nombreuses villes sont déjà pratiquement collées les unes aux autres, sans moyen de les démarquer. C’est ce qui est déjà évident sur la côte du nord depuis Haïfa, en passant par les Krayot et jusqu’à Acre, ou encore sur la côte du centre depuis Herzliya en passant par Tel Aviv, Yafo, Bat Yam et jusqu’à Rishon LeZion.

Il a déjà été annoncé, par exemple, que Tel Aviv et Bat Yam seront réunies en une seule ville en 2023, ce qui, pour les intéressés, fait de Bat Yam une cible idéale pour des investissements sur longue durée !

Et l’immobilier dans tout cela ?

Eh bien cela avance aussi, quoi que bien plus lentement que la courbe de la population. Pour les israéliens c’est dur, les appartements coûtent très cher, surtout dans le centre à et autour de Tel Aviv, ainsi que dans toutes les villes de bord de mer.

Il y a des prêts bien sûr, mais même avec ceux-ci il faut tout de même avoir une somme de départ, ce que tous n’ont pas, car si le revenu moyen par ménage est en ce moment à 18.500 shekels par mois, une grosse partie de la population gagne beaucoup moins et quelques 35% avouent avoir du mal à ‘boucler le mois, ou carrément à ne pas avoir assez pour le ‘boucler’.

Pour les Olims (nouveaux immigrants), l’état offre une aide bienvenue à la tranche d’âge entre 18 et 35 ans, pour qui il y a divers programmes incluant le logement ainsi que l’apprentissage de la langue et autres facilités d’intégration. Pour les autres, qu’il s’agisse de familles, avec ou sans enfants, ou de personnes dépassant les 35 ans, ils doivent trouver leur logement eux-mêmes.

Une partie d’entre eux viennent passer quelques semaines de prospection dans le pays avant de faire leur Alyia, cela leur permet de trouver un logement et parfois aussi du travail afin de ne pas avoir de problèmes à leur arrivée. D’autres préfèrent arriver et se loger chez la famille où via une location jusqu’à ce qu’ils trouvent ce qui leur convient le mieux dans l’endroit choisi.

Trouver des logements n’est pas un problème pour les français en Israël, il suffit de se connecter à une agence immobilière s’occupant en priorité des immigrants français, comme la nôtre, là ils trouveront tout ce dont ils ont besoin, y compris tous les renseignements concernant les prêts bancaires, les frais divers, les avocats pour les signatures de contrats et toutes les autres informations non seulement utiles mais indispensables pour s’établir en Israël dans les meilleures conditions possibles.

Toute l’équipe de Ba-Hit vous souhaite SHANA TOVA à tous, chers lecteurs et passants, citoyens, nouveaux immigrants, étrangers et touristes, jeunes et moins jeunes, que cette Nouvelle Année 5778 vous apporte la réalisation de tous vos rêves et remplisse vos cœurs de paix, de bonheur et de joie !

Leave a Comment

_____________________________

Copyright Ba-hit.com | Qui sommes-nous ? | Immobilier en Israel