Immobilier en Israël

Le Shekel – Jusqu’où va-t-il monter ?

Jan - 30 | | no comments. | Actualités

Le shekel continue de grimper face à l’euro et au dollar, jusqu’où va-t-il monter ? Il y a tout juste un an changer 100 euros vous rapportait un peu plus de 400 shekels, aujourd’hui vous n’en recevrez plus qu’environ 330 si pas moins, pourquoi ?

Image du dollars qui déprécie

C’est la même chose pour le dollar qui s’est encore plus déprécié que l’euro par rapport au shekel. En fait, et c’est assez ironique, le Shekel, la monnaie israélienne, est l’une des plus fortes du monde, et ceci après seulement 70 ans d’existence de l’État d’Israël…

Cela ne date pas d’hier, cette hausse a débuté il y a plusieurs années, mais pour le dollar par exemple, c’est surtout en 2017 qu’elle s’est ressentie le plus avec une poussée de quelques 20%. Pourquoi cela arrive-t-il, qu’est-ce qui a influencé cette hausse ? Une des causes est bien entendu le fait qu’au cours des 10 dernières années, le dollar a perdu beaucoup de sa force dans les divers marchés mondiaux. La seconde cause est qu’une énorme quantité de capitaux fait son chemin vers Israël alors que de l’autre côté les israélien préfèrent de plus en plus investir chez eux au lieu de le faire dans d’autres pays.

Les marchés internationaux sont d’une volatilité de plus en plus grande, surtout cette dernière année, et cela n’encourage pas les investissements, bien au contraire. Si par le passé nombre de sociétés israéliennes ont effectué de gros investissements dans l’immobilier, le secteur privé et autres domaines à l’étranger, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Ils pensent tout simplement que leur argent est plus en sécurité ici dans le pays qu’ailleurs, et en plus ils savent comment naviguer le marché israélien, ils en connaissent les règles ainsi que les autres acteurs dans les divers domaines, ce qui facilite bien les choses. De l’autre côté, comme dit ci-dessus, le total des investissements étrangers en Israël continue d’augmenter et rien qu’en observant les deux dernières années on peut voir que ces investissements totalisent plus d’un milliard de dollars par mois.

Pourquoi les investisseurs étrangers continuent-ils à investir dans l’immobilier en Israël malgré la taxe de 8% qu’ils doivent payer pour l’acquisition d’un bien immobilier ? Comme dit le shekel n’a cessé de se renforcer et même si cette tendance est arrivée à son point culminant, le shekel ne risque pas de s’affaiblir d’un coup, il va probablement rester fort au moins dans le futur proche. D’un autre côté les prix de l’immobilier continuent à augmenter en Israël, de sorte que si l’on n’achète pas maintenant, avec ou sans la taxe de 8% à payer, plus on attendra, plus le prix augmentera, alors autant le faire tout de suite et ne pas attendre.

Il est intéressant de noter que l’économie d’Israël est l’une des plus saines et florissantes du monde avec un PIB de plus de 300 milliards de dollars pour 2017 (Source : Wikipédia : Économie d’Israël), ce qui est un véritable tour de force quand on pense qu’il y a 70 ans le pays n’existait même pas. Alors n’hésitez pas à investir en Israël, peu importe le domaine que vous choisirez vos chances de réussite seront toujours plus grandes qu’ailleurs.

Leave a Comment

_____________________________

Copyright Ba-hit.com | Qui sommes-nous ? | Immobilier en Israel