Immobilier en Israël

En route pour les 20ème Maccabiades 2017

Juil - 06 | | no comments. | Actualités

Les fameuses Maccabiades, ces Jeux Olympiques Juifs qui sont le plus grand événement sportif mondial après les Jeux Olympiques traditionnels, qui ont débuté le 4 juillet 2017, se mettent en route pour de bon aujourd’hui 6 juillet au stade Teddy de Jérusalem avec la cérémonie d’ouverture. Celle-ci est présidée par le maire de Jérusalem, Nir Barkat, accompagné de Yossi Sharabi, du ministère de la Culture et des Sports. 7 athlètes médaillés, sont chargés de la cérémonie de l’allumage de la fameuse Flamme, il s’agit de Yarden Gerbi et Ouri Sasson, Neta Rivkin, Moran Samuel, Omri Casspi, Anthony Ervin et Fabien Gillot. Les jeux continueront jusqu’au mardi 18 juillet 2017.

Cet événement réunit des jeunes sportifs juifs du monde entier une fois tous les 4 ans. Sa première saison a eu lieu en 1932 avec 390 athlètes de 14 pays qui se sont affrontés pour décrocher les fameuses médailles d’or, d’argent et de bronze. Si les sports n’étaient pas si nombreux au début, en 1977 ils étaient déjà 26 avec des athlètes de 34 pays, en 2001 il y avait 44 sports et des sportifs de 41 pays.

Ce sont 20 motards sionistes anglais qui, en témoignage de solidarité, ont été chargés d’amener la torche pour allumer la Flamme des Maccabiades. Partis de Londres ils ont passé par la France, la Belgique, l’Allemagne, l’Autriche, la Slovaquie, la Hongrie, la Roumanie, la Bulgarie et la Grèce, pour terminer en Israël avec un parcours débutant au plateau du Golan et allant jusqu’à Eilat, puis retour jusqu’à Jérusalem au stade Teddi pour la cérémonie d’ouverture des Jeux.

Pour cette 20ème édition, qui sera probablement la plus grande et réussies des Maccabiades, et qui marque également le 50ème anniversaire de la réunification de Jérusalem, ce ne sont pas moins de 10.000 athlètes de 80 pays qui vont s’affronter sur 43 sports. Les deux plus grandes délégations étant une fois de plus Israël et les États-Unis, ces derniers à eux seuls, réunissant pas loin de 1.000 sportifs et Israël plus que 2.000. Plus de 22.000 fans des sports sont également attendus de l’étranger, la plupart des familles et amis des athlètes, d’autres simplement pour jouir de ces jeux fantastiques qui permettent aux juifs du monde entier de se retrouver et de renforcer leurs liens de fraternité.

Ces Maccabiades sont placées sous le signe de la connexion au cœur du peuple juif, de la continuité juive et bien sûr du sport. En plus de ces événements, qui ont lieu au stade Teddy de Jérusalem ainsi que dans d’autres stades aux quatre coins du pays, de nombreux événement supplémentaires auront lieu dans divers stades avec des programmes mis au point spécialement pour aider à établir des relations amicales et solides entre les jeunes Juifs du monde entier qui pourront vivre des expériences fabuleuses ensemble.

Le ministère de l’Alyia et de l’intégration offre aux jeunes sportifs juifs d’Israël et du monde entier qui prennent part aux Maccabiades des opportunités uniques et des avantages sportifs nombreux dans le cas où ils décident de faire leur Alyia en Israël. Ils bénéficieront de toute l’assistance possible ainsi que d’avantages spécifiques qui pourront vraiment les aider à s’intégrer comme il faut au pays et à ses habitants, et à s’adapter plus facilement aux sports dans le pays. Parmi ces avantages se trouvent des cours d’hébreu spéciaux pour sportifs, de l’aide financière, de l’aide financière pour faire des études ainsi que des bourses pour subsister pendant ces études.

Il ne nous reste plus qu’à suivre la cérémonie d’ouverture des 20ème Maccabiades à 18h30 ce soir au Teddy Stadium de Jérusalem et à souhaiter bonne chance à tous les athlètes d’où qu’ils viennent !

Pour ceux qui n’ont pas la chance d’y participer, elle sera retransmise en direct sur le site i24NEWS.

Leave a Comment

_____________________________

Copyright Ba-hit.com | Qui sommes-nous ? | Immobilier en Israel