Conseils et bons plans d’achats de biens en Israël

Faire son Alia est le rêve de beaucoup de français mais pour pouvoir le faire en toute sécurité et tranquillité il faut s’y préparer. Il est certain que la première des choses à faire est de faire un budget afin de savoir exactement sur quelle somme on peut compter pour acheter un appartement, une villa ou tout autre bien immobilier. La deuxième est bien sûr de voir quelles sont les options pour trouver des appartements à des prix raisonnables car en Israël les prix de l’immobilier sont en hausse constante, ce qui ne rend pas l’achat plus facile à faire, néanmoins il existe quelques moyens de trouver des biens à un prix plus modéré.

Où acheter un bien

Tout le monde ou presque préfère vivre au centre du pays et si possible au centre-ville, mais c’est justement là où les prix sont les plus élevés. Par contre plus vous vous éloignez du centre et plus les prix baissent, vous pourrez trouver des appartements, villas et autres biens beaucoup moins chers, qu’ils soient anciens ou neufs. Il y a aussi la possibilité d’acheter dans un kibboutz ou un mochav (village communautaire ou non) ou encore dans des locations prioritaires telles que dans le sud ou le nord du pays. Mais si vous tenez absolument à rester sur votre position pour le centre-ville alors voici quelques conseils pour trouver des biens aux prix raisonnables.

Vieux ou nouveau

Parmi toutes les offres de ventes de biens immobiliers se trouvent autant d’habitations anciennes que de nouvelles et dans les deux cas il est possible d’économiser entre 10et 20% du prix. Par exemple si vous décidez d’acheter un appartement sur plan, même si cela présente quelques risques, le prix est sûr de descendre de quelques 20%. Même chose si vous décidez de devenir propriétaire d’un appartement ancien, quoi que vous aurez quelques frais de plus pour les rénovations à faire, mais si vous avez de bonnes mains pour les travaux manuels cela ne vous coûtera pas trop cher. Il est aussi possible de réduire le prix d’achat d’un bien en passant par un groupe d’achat mais cela risque de prendre plus de temps que pour les autres options. Pour ceux qui n’ont pas peur d’attendre ils peuvent aussi acheter un bien qui est sous administration judiciaire, c’est à dire un bien dont les échéances n’ont pas été réglées et qui a été confisqué.

Vérifications incontournables

Dans tous les cas et quoi que vous décidiez d’acheter il y a certaines vérifications qui sont incontournables parce que des plus importantes. Pour un bien neuf il faut absolument s’assurer que le vendeur, groupe ou personne, est sérieux et de confiance, le mieux c’est de passer par un avocat pour être tranquille. Pour un bien ancien c’est toute autre chose car il y a beaucoup plus à vérifier. Tout d’abord l’état du bien et combien de rénovations sont à effectuer, pour cela il faudra faire venir des experts dans plusieurs domaines comme électricité, plomberie et bien sûr bâtiment en général pour connaître l’état des murs, des sols et des plafonds. Là aussi un avocat sera des plus utiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *